Le syndicat - Histoire

L'histoire de la CFTC intérim
CFTC intérim, le premier syndicat dédié au travail temporaire

Dès 2002, la CFTC a créé un syndicat dédié aux collaborateurs intérimaires et permanents : la CFTC intérim !

En 2002, et avant toute autre organisation syndicale, la CFTC a créé un syndicat National dédié aux intérimaires et permanents du travail temporaire : la CFTC intérim !

Rattachée à la Fédération Commerce, Services et Force de Vente, son objectif est de mettre en place une structure capable de représenter efficacement les salariés de l’intérim (intérimaires et permanents) dans les entreprises, les branches professionnelles, les Ministères et dans les négociations interprofessionnelles.

Avec la CFTC intérim, découvrez un syndicat expert de votre métier, à l’écoute de vos préoccupations, composé de salariés de terrain qui connaissent parfaitement vos difficultés et vous apportent des réponses concrètes.

Depuis sa création, la CFTC intérim et ses représentants sont engagés pour vous. Présents dans vos entreprises, ils sont également membres des organismes que sont le FASTT (actions sociales) et le FAFTT (parcours de formation). Leurs rôle et implication, reconnus par l’Etat et le ministère du travail, leur permettent de défendre et améliorer les droits des salariés de l’intérim en négociant et signant des accords majeurs comme le CDI TT en 2012 ou, en décembre 2015, la mise en place d’une mutuelle pour tous applicable et effective depuis le 1er janvier 2016. D’autres accords sur des thématiques importantes telles que "la santé et la sécurité au travail", "la prévoyance", "les classifications", ont fait l’objet de propositions innovantes en phase avec les souhaits des salariés.

La CFTC interim continue de grandir et d’agir jour après jour, et son histoire ne fait que commencer.